La Visite

Découvrez un nouvel univers féerique et une histoire magique à la Grotte du Père Noël !

Une histoire
qui émerveillera
petits et grands

Du 30 novembre au 5 janvier 2024 la Grotte de la Pierre de Volvic se métamorphose pour devenir l’atelier du Père Noël. Effets visuels, sonores et décors fabuleux vous projettent dans un monde féerique que vous pourrez parcourir en toute autonomie.

Vous suivrez l’histoire de Pattes en bois, un jouet musical inséparable de son petit propriétaire. Malheureusement le jouet se casse et les parents du jeune enfant ne parviennent pas à le réparer. Les années passent, Pattes en bois ne peut plus jouer sa musique et sombre dans l’oubli. Jusqu’à la rencontre de petits lutins

Découvrez le calendrier et les tarifs de visite

Une visite en 8 étapes

Prologue – Récit d’une lettre envoyée au Père Noël où l’on fait connaissance de Pattes en Bois, petit jouet en bois.

La Grotte de Glace – Enterré dans la neige, Pattes en Bois, mal en point, est retrouvé à l’entrée de la grotte. Des lutins l’aident et le ramènent jusqu’à leur village.

Le Village de Noël – Arrivée de Pattes en bois au petit village des lutins, le jouet est ausculté et nettoyé, dans une ambiance lumineuse et festive.

L’atelier du Père Noël – Un petit avion transporte Pattes en Bois, abîmé, le dépose alors sur le tapis roulant, l’amenant tout droit vers les lutins réparateurs.

Le passage des épices – C’est ici que sont fabriqués les bonbons de noël. Des machines colorées produisent des sucreries, dans un décor fait de chocolat et de gourmandises.

L’entrepôt des cadeaux – Dans l’entrepôt, une partie des lutins rangent les cadeaux tandis que d’autres les emballent.

La Grotte du Père Noël – Vous arrivez dans le bureau du Père Noël, sa présence est toute proche. Les lutins amènent petit à petit les premiers cadeaux dans l’atelier, ainsi que la boîte contenant Pattes en Bois.

Rencontre avec le Père Noël – Rencontrez le Père Noël (voir les dates sur le calendrier), pensez à apporter votre liste de Noël. C’est l’occasion d’une belle rencontre et d’une photo souvenir !

La Grotte du Père Noël a été cofinancée par l’Union européenne et par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.